Est-ce sur de laisser son chien boire dans les sources d’eau qu’on trouve sur son chemin ?
Il peut paraître anodin de laisser nos animaux boire dans les flaques, or cela peut être très dangereux pour leur santé ! En effet, lorsqu’un animal boit de l’eau stagnante, celui-ci s'expose à une variété de bactéries dangereuses.
DES PRODUITS CHIMIQUES DANS L’EAU
L’eau de pluie se loge dans les cavités, mais pas seulement ! On n’y pense peut-être pas, mais s’y dépose également de la pollution telle que de l’essence, huile moteur, liquide de refroidissement ou encore des produits chimiques toxiques pour pelouse. Leur ingestion même à petite dose peut avoir de graves conséquences pour l’animal allant jusqu’à entrainer la mort.
L’EAU STAGNANTE REGORGE DE BACTERIES
Une eau qui stagne est une eau où prolifèrent des bactéries. Les maladies les plus courantes sont : la leptospirose et la giardia. Pensez à faire vacciner votre chien contre la leptospirose si votre chien est souvent à l'extérieur.
COMMENT PUIS-JE EMPÊCHER MON CHIEN DE BOIRE DE L'EAU DE L'EXTÉRIEUR ?
La gourde NOS 4 PATTES a été spécialement conçue pour protéger votre animal et vous faciliter la vie.
À QUELLE FRÉQUENCE MON CHIEN DOIT-IL BOIRE QUAND NOUS FAISONS DE L'EXERCICE ENSEMBLE ?
Quand votre chien est actif, il a besoin de boire régulièrement de petites quantités d'eau. Tout comme les humains, un chien boit encore plus souvent quand il fait chaud, ou pendant une activité physique (course, promenade…)
Obtenez dès maintenant votre gourde ! Protégez votre animal et facilitez vous la vie.